Les séjours du bureau des guides

Partez avec vos guides préférés en voyage autour du monde: ski , escalade , alpinisme et trekking. N'hésitez pas à réserver à l'avance, certains voyages comme le ski et voile ou les expéditions se réservent jusqu'a 1 an avant !
décembre
janvier 2020
février 2020
mars 2020
avril 2020
juillet 2020
mai 2021

Les guides organisent pour vous dans le monde entier des voyages ski, hors-piste, randonnée, trek, canyoning, escalade et alpinisme. Voyages "tout-compris" ou sur mesure pour tous les niveaux. !  Chaque année nous voyageons avec nos clients pour découvrir de superbes destinations.


Les plus belles destinations pour le ski de randonnée en Europe ?
 

L’Europe dispose de nombreuses chaînes de montagne pour la pratique du ski de randonnée, évidemment dans les Alpes Occidentales nous sommes gâtés par la diversité des reliefs et des installations permettant d’accéder à de nombreux massifs. Mais certains pays disposent aussi d’atouts non négligeables :

La Norvège et ses fjords… skiez en Norvège est incroyable, ce pays est sans nul doute le seul réconciliant la mer et les montagnes, les Alpes de Lyngen ou encore les Lofoten sont des « musts » pour les amoureux du ski de rand sauvage avec vue sur la mer, d’autant plus que depuis quelques années de nombreux bateaux permettent d’organiser des séjours bateau-ski rendant l’accès à certains fjords encore plus facile.

L’Islande dispose d’un relief  vraiment fascinant, il y a peu ou pas de végétation, cette terre est volcanique ce qui la rend active. Vastes torrents et cascades, geyser et immenses étendues sauvages, l’Islande était méconnu pour le ski jusqu'à quelques années ou le ski de randonnée s’est développé dans la Péninsule des Trolls mais aussi dans l’Est de l’Ile.

Le Groenland est le dernier sanctuaire sauvage pour le ski, on a vraiment du mal à imaginer la dimension de ce pays qui est gigantesque, les glaciers vêlent dans les Fjords et les chaînes de montagne sont quasi infinies. La côte Est du Groenland est très peu fréquentée par les skieurs, elle est réservée aux expéditions, les montagnes sont encore plus grandes et vaste qu’en Alaska !
La côte Ouest plus civilisée accueille beaucoup plus de touristes et de « Boat Trip » venue pour le ski ou pour voir des Ours Polaire !

 

Où partir en voyage pour skier de la poudreuse ?

 

Sans aucun doute le Japon !  C’est la destination poudre par excellence, changement de culture et de langue radicale, la poudreuse japonaise est profonde et légère. En général nous mixons les accès en remontée mécanique et ski de rando afin de profiter de la forêt de bouleaux japonais qui permettent de skier même dans le mauvais temps. Après le ski, un petit tour au Onsen (Source Chaude) vous permettra de vous décontracter après l’effort.


Les voyages grimpe et escalade ?

 

Ils sont nombreux et souvent dans des destinations de rêves, sans aller loin, la Grèce avec l’Ile de Kalimnos permet de grimper en couenne sur du rocher somptueux, tout en profitant des soirées pour déguster des feuilles de vigne et du raki !
Evidement si vous aimez l’escalade de Big Wall, la destination de rêve sera les Etats-Unis avec le Parc National du Yosémite, ici c’est le paradis de la grimpe en fissure et du granit.
D’autres destinations comme Madagascar ou encore la Thaïlande vous permettrons de grimper et de profiter de magnifique plages.


Les séjours canyoning ?


Si vous aimez l’eau vive, l’aventure et la convivialité ; les destinations canyoning sont faîtes pour vous. Activité ludique par excellence le canyoning se pratique quasiment partout.
Le plus beaux canyons sont sans doute sur l’Ile de la Réunion, mais l’Europe avec la Corse, le Tessin (en Suisse) ou encore la Sierra de Guara en Espagne ne sont pas en reste !
Quoiqu’il arrive l’eau sera fraîche et vivifiante même avec une bonne combinaison.



 

 




 


 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter