Vous aimez marcher, mais pas trop ? Par contre vous aimez la poudreuse et les grands espaces ? Alors cette journée est faîtes pour vous !
Nous partons depuis le Col de Balme, à La Clusaz, en direction du Trou de la Mouche. Nous descendons d'abord une partie de la combe de BellaCha, où la neige reste bien froide tout l'hiver, un itinéraire mythique de hors-piste à La Clusaz. Nous remontons ensuite au sommet de Tête de Pelouse (petite randonnée de 300 m de dénivelé), de là, le panorama sur le massif du Mont-Blanc est époustouflant... Nous redescendons d'environ 400 mètres dans la magnifique combe du Grand-Crêt d'où nous rechaussons les peaux pour finir au Trou de la Mouche point d'orgue de notre périple dans les montagnes du Reblochon Fermier à pastille verte.
Il ne reste plus qu'à choisir entre une descente au soleil ou à l'ombre dans la célébre combe de Paccaly qui nous raméne 1200m plus bas à La Clusaz, au village des Confins!
Un parcours et un enchaînement parfait pour les contemplatifs, les amoureux de la poudreuse, les splits-boarders, ou encore le skieur hors-piste qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons dans la mecque du Freeride !
D'autres sorties à la découverte de nouveaux spots : Ski freeride à la Clusaz // Traversée des Aravis en ski de randonnée