Pointe Percée, arête du doigt-Massif des Aravis

La Pointe Percée est le sommet culminant du massif des Aravis (2752m), c'est aussi un des plus beau. Sa voie normale s'apparente déjà à un magnifique sentier du vertige, mais c'est par l'escalade de son esthétique arête nord est, appelée arête du doigt que nous vous proposons d'atteindre le sommet, une escalade aérienne à l'ambiance incroyable mais de difficulté modérée.
Demande de réservation
Pour plus d'informations, contactez-nous au +33 623 436 355
1 2
- +
Sous réserve de paiement après réception de l'email de confirmation
Laissez-nous vos coordonnées afin de pouvoir vous recontacter pour confirmer votre demande.
Votre message a bien été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message, merci de réessayer.
Veuillez sélectionner une date.
Tarif :

Sur le toit des Aravis

Nous partirons du col des Ânes à 1721m, au terminus de la route qui passe au village du Grand Bornand. D'ici, notre objectif est visible, face à nous. Tout là-haut se dresse la Pointe Percée et son arête qui se dessine dans le ciel, sur laquelle nous allons grimper !

Au petit jour, nous partirons sur un sentier qui se faufile au milieu des champs de myrtilles. Après 1h30 nous passerons devant le refuge de la Pointe Percée où nous ferons une brève halte. Ici les bouquetins ne sont pas rares !

Il est possible d'y passer la nuit la veille de la course pour profiter de cet endroit magnifique et raccourcir la journée de l'ascension. Nous contacter pour les détails.

Du refuge il nous restera 1h de marche dans un univers beaucoup plus minéral, fait de lapiaz, ces grandes dalles rocheuses sur lesquelles l'érosion a creusée des rigoles.

Nous voici enfin au pied de l'arête, prêt pour l'aventure !

Nous nous encorderons pour attaquer quelques longueurs d'escalade nous amenant sur le fil même de l'arête, parfois très étroit. Oserez-vous vous y tenir debout ? L'ambiance est unique, avec à notre gauche le soleil et le Mont Blanc, à droite l'ombre, devant nous le sommet. L'escalade est néanmoins facile (niveau 3-4), avant de se redresser pour une longueur de 5c, puis très vite nous parviendrons à la croix sommitale !

Là nous prendrons le temps de faire un casse-croûte bien mérité et de profiter d'une des plus belle vue qui soit sur l'ensemble des Alpes.

Vient alors le moment de la descente par la voie normale, d'abord arête puis devenant vite sentier escarpé où nous retrouverons les randonneurs. 1H30 après nous repasserons au refuge, puis encore 45mns de marche et nous arriverons au parking du col des Ânes où nous pourrons admirer notre parcours, assis en terrasse avec une bière bienvenue !

 

Difficulté: D, niveau 3-4 avec une longueur de 5c et une de 5b. Bonne forme physique demandée pour une journée de 8 à 10h d'efforts

Dénivelé: 1100m dont 250m d'escalade

Horaire: Approche 2h30, escalade 4-5h, descente 2h15

À savoir sur l'aventure
Pointe Percée, arête du doigt-Massif des Aravis

Le prix comprend
- L'encadrement par un guide de haute montagne
- Groupe de 2 participants maximum
- Prix pour 1 participant: 400€ / participant
-Prix pour 2 participants : 200 €/participant
Le prix ne comprend pas
- Le transport au lieu de rendez-vous
- l'hébergement (éventuel) au refuge, et les repas
- l'assurance personnelle, l'assurance annulation,
Niveau requis
Etre capable de grimper 5c en second. Bonne forme physique
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter

Recevoir la fiche technique par mail

Vous allez recevoir par email la fiche technique. Votre email ne sera pas utilisé à des fins commerciales mais est conservé dans un but statistique.

Votre demande a été prise en compte, la documentation va être envoyée rapidement.
Une erreur s'est produite lors de la demande de documentation, merci de réessayer.