La course se décompose en plusieurs parties bien caractéristiques :
1ère partie : Face Nord des Rochers du Varo (D+ = 300m)
C’est la partie escalade rocheuse de l’itinéraire qui se déroule dans le bastion nord, l’escalade se fait sur du bon rocher dans du 5b max.
2ème partie : Arête Nord Classique jusqu’au Col du Varo (D+ = 240m)
La grande classique que tout le monde fait, c'est la course d’initiation par excellence avec une vue grandiose sur le lac d'Annecy et le massif du Mont Blanc.
3ème partie : Face Ouest des Rochers des Tours (D+ = 80m)
Quelques longueurs d’escalade à l’ancienne, où il faudra ramoner de belles cheminées comme le faisait Louis Lachenal
4ème partie : Descente de l’Arête Nord-Est des Rochers des Tours (D- = 380m)
Ambiance gaz et chamois en équilibre sur une arête qui n'est pas toujours très compact… mais c'est sans doute la partie la plus sauvage de l’itinéraire !
5ème partie : La Tour Sans Nom (D+/D- = 20m/60m)
Le finish époustouflant sur cette tour isolée qui vous réserve bien des surprises ! du gaz avec le dernier rappel en fil d’araignée.
Un conseil : prévoir le bivouac
Si vous souhaitez faire cette course, il convient d’être bien entraîné car le parcours est long et suggère un bivouac à la fin de la première journée. La course nécessite quant à elle des qualités de grimpeurs (5b max) que d’alpinistes, mais quoiqu’il en soit, il faut avancer !
Vous souhaitez réserver ?
ou
Vous souhaitez plus d'informations ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour personnaliser cette expérience selon vos envies pour vous guider vers une aventure inoubliable.
+33 450 57 82 59
+33 450 57 82 59