Jour 1 : Parking Refuge le repoju – Refuge du col de la Vanoise
D+ 1091m D- 300m 4h30 de marche
Rendez-vous au parking du refuge « Le Repoju ». Accueil et présentation du déroulement du trek. Descente vers Pralognan-la-vanoise puis montée au col de la Vanoise avec la Grande Casse en fond.
Nuit au refuge du col de la Vanoise.
Jour 2 : Refuge du col de la Vanoise – Refuge de l’Arpont
D+ 380m D- 593m 5h00 de marche
Départ en balcon pour le refuge de l’Arpont. Le vallon de la leisse se dévoile petit à petit avec la face Sud de la Grande Motte, plus haut point du domaine skiable de Tignes.
Nuit au refuge de l’Arpont.
Jour 3 : Refuge de l’Arpont – Refuge de Plan sec
D+ 721m D- 700m 5h30 de marche
Départ toujours en balcon vers le Sud. Nous surplombons la vallée glacière où se trouve Termignon. Après avoir contourné la Dent Parrachée par le Sud, nous regagnons le refuge de Plan sec.
Nuit au refuge de Plan sec.
Jour 4 : Refuge de Plan sec – Pralognan (Parking Refuge le Repoju)
D+ 700m D- 1296m 6h40 de marche
Il s’agit de la plus longue journée de marche du trek. Montée en direction du point culminant de notre tour, le col d’Aussois à 2914m. Au sommet, une vue panoramique sur les alpes avec le massif du Mont-Blanc en fond nous attend. La descente se fait en direction de Pralognan-la-vanoise.
Arrivée au parking du refuge du Repoju dans l’après-midi
Le trek peut s'organiser à une autre date pour les groupes déjà consitués d'au moins 6 personnes et dans la limite de disponibilité des hébergements.
Les temps de marche sont calculés à partir d’une vitesse moyenne définie dans la fiche des niveaux de difficulté des randonnées. Il s’agit de temps indicatifs qui ne comprennent pas les pauses. L’itinéraire peut-être amené à être légèrement modifié pour des raisons de sécurité (météo, niveau des participants) ou pour des raisons d’organisation (disponibilité des hébergements).