Jour 1 : Les crêtes du Mont Veyrier
D+ 970m D- 770m 6h00 de marche
Le premier jour de randonnée commence au bord du lac. Nous rejoignons le petit port à Annecy le vieux pour une première ascension dans la forêt. Une grande partie de la journée se déroulera ensuite sur un chemin de crête avec des vues imprenables sur le lac. Descente au col de Bluffy.
Nuit en résidence de vacances vue sur le lac (en chambre de deux à cinq personnes suivant disponibilités).
Jour 2 : Autour des dents de Lanfon
D+ 1250m D- 660m 6h30 de marche
Départ pour une montée jusqu’au col des Frêtes. L’ascension est pentue mais laissera place à un nouveau panorama à couper le souffle à la base des dents de Lanfon. Après un pique-nique nous rejoindrons le pas de l’Aulp par le synclinal perché pour une descente au refuge. Le trajet sera l’occasion de traverser de nombreux alpages.
Nuit en refuge au pied de la Tournette (en dortoir).
Jour 3 : Ascension de la Tournette
D+ 1165m D- 1260m 8h de marche
Journée consacrée à l’ascension de la Tournette, le sommet le plus haut autour du lac d’Annecy. Il s’agit d’un itinéraire avec de nombreux passages aériens (câbles, chaînes, échelles). Avec de la chance, nous rencontrerons la harde de bouquetins sur notre passage. Le sommet nous permettra d’avoir une vue à 360° sur les montagnes environnantes et le fameux massif du Mont-Blanc. La descente s’effectuera par le même chemin de montée jusqu’au col de la Forclaz où nous pourrons observer les décollages des parapentes au soleil couchant.
Possibilité de réserver un vol en parapente (suivant disponibilité et météorologie) depuis le col de la Forclaz pour profiter du soleil couchant sur le lac.
Retour à Annecy en Taxi.
Le trek peut s'organiser à une autre date pour les groupes déjà consitués d'au moins 6 personnes et dans la limite de disponibilité des hébergements.
Les temps de marche sont calculés à partir d’une vitesse moyenne définie dans la fiche des niveaux de difficulté des randonnées. Il s’agit de temps indicatifs qui ne comprennent pas les pauses. L’itinéraire peut-être amené à être légèrement modifié pour des raisons de sécurité (météo, niveau des participants) ou pour des raisons d’organisation (disponibilité des hébergements).