"Freeride in dolomiti" c'est le théme de ce séjour où vous découvrirez une nouvelle dimension du ski, le ski entouré d'immense parois abruptes et de tour de rocher bordant d'immense couloir.
Pour autant le ski dans les Dolomites n'est pas toujours "raide" mais souvent vallonée ou dans de magnifiques forêts parsemées d'arbres....
Nous rayonnons pendant ce séjour entre la station de Cortina d'Ampezzo et Arabba depuis lesquelles nous découvrons le ski sur d'autres secteurs comme Marmolada, Alta Badia, Cristallo ou encore Cinque Torri, le domaine skiable est immense et les possibilités infinies !
L'hébergement confortable et l'accueil chaleureux de nos voisins italiens rendront ce séjour particuliérement agréable et riche en découverte. Les skieurs désireux de perfectionner leurs techniques ou de se faire les cuisses trouveront des pentes dignent de ce nom! Les skieurs débutants ou les contemplatifs pourront, quant à eux, prendre du plaisir dans d'immenses combes et forêts propices aux grands virages.
Jour 1 : Rendez-vous à Annecy Gare, tôt le matin. Nous prenons la route en passant par le Tunnel du Mont-Blanc en direction de Milan jusqu’à Cortina d’Ampezzo dans les Dolomites (10h à 11h de trajet). Nuit hôtel Genziana Arraba.
Jour 2 & 3 : Freeride sur les secteurs Sasso Pordo et Gruppo Sella. Ici c’est du sérieux, avec le massif de Sella juste à proximité nous en profitons pour partir du sommet de Piz Boé (alt. 3152m) pour des descentes de plus de 1500m de dénivelé. Nuit hôtel Genziana Arraba.
Jour 4 & 5 : Ski sur Arabba, une station mythique pour le freeride dans les Dolomites. On se laisse glisser dans la vallée d’Ornella pour un ski en douceur ou encore sur le Pizzac pour tester une grande classique du coin. Nuit hôtel Genziana Arraba.
Jour 6 & 7 : Ski sur Alta Baddia, encore un spot de ski freeride qui va vous impressionner, où nous descendons des combes et itinéraires bordés d’immenses falaises dolomitiques. L’ambiance est incroyable. Nuit hôtel Genziana Arraba.
Jour 8 : Freeride sur Sass Pordoi en matinée. Ici c’est du sérieux, avec le massif de Sella juste à proximité nous en profitons pour partir du sommet de Piz Boé (alt. 3152m) pour des descentes de plus de 1500m de dénivelé.
Retour vers la France en milieu de journée. Arrivée à Annecy Gare en soirée.
D'autres séjours freeride et ski de rando pour encore plus de découvertes :
Raid à ski dans les Aravis Stage ski de randonnée et sécurité Stage freeride 2 jours dans les Aravis
