Traversée des Aiguille d'Entrêves

Les Aiguilles d’Entrêves sont le pendant italien de l’arête des Cosmiques. Beaucoup plus sauvage et d’un niveau technique équivalent, elle permet de jouir d’une superbe vue sur la vallée d’Aoste, et de profiter du dépaysement que procure le passage en Italie. Elle est une course d’alpinisme très complète : approche glaciaire, arête parfois aérienne et mixte, plaisirs mêlés de l’escalade et de la neige. Une belle porte d’entrée dans l’activité alpinisme !
Demande de réservation
Pour plus d'informations, contactez-nous au +33 623 436 355
1 2
- +
Sous réserve de paiement après réception de l'email de confirmation
Laissez-nous vos coordonnées afin de pouvoir vous recontacter pour confirmer votre demande.
Votre message a bien été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message, merci de réessayer.
Veuillez sélectionner une date.
Tarif :

Vue incroyable sur la Vallée d'Aoste

Avant même de faire le moindre pas sur le glacier, il nous faut changer d’ambiance. D’une vallée chamoniarde septentrionale, parfois sombre et austère, succède le Val d’Aoste, véritable enclave, où la végétation nous rappelle les Alpes du Sud. Ici, il y a des mélèzes, une vue incroyable sur la mythique intégrale de Peuterey, et une ambiance indescriptible !

La journée commence sous les hospices d’un bon cappuccino ! Lorsque, les papilles sont bien réveillées, alors vient le moment de monter d’un étage, via le téléphérique pivotant « Skyway », qui nous téléporte en quelques minutes à plus de 3000m d’altitude.

De là, deux options s’offrent à nous : la traversée des Aiguilles d’Entrêves peut se faire à la journée en partant par la première benne, où il est possible de s’immerger un peu plus longtemps dans le coeur du massif du Mont-Blanc en passant une nuit au refuge de Torino, et en jouissant d’un coucher/lever de soleil toujours colorés et lumineux. La première journée sera ainsi consacrée à une initiation aux techniques d’alpinisme, ou à la réalisation d’une course un peu plus facile. 

Après une heure d’approche sur le glacier du Géant, nous attaquons l’arête par des difficultés qui montent crescendo. Le passage clé (niveau 4) marquera la fin de la montée.

Du sommet, le regard peut courir à 360° : la face sur du mont-Blanc et sa très célèbre arête « Intégrale de Peuterey » d’un côté, la Tour Ronde et la Combe Maudite de l’autre, l’Aiguille du Midi au loin, et en poursuivant l’arête engagée, la longue chevauchée d’arête qui attaque à la Dent du Géant et mène jusqu’au sommet des Grandes Jorasses. 

Après une pause au sommet, une descente mixte, de neige et de roc nous déposera sur le glacier. Le retour au refuge / téléphérique se fera par le même chemin qu’à l’aller. 

Difficulté : AD-, un pas de 4
Dénivelé des difficultés : environ 100m
Horaires : approche 1h, traversée d’arête 3h, descente 1h.

À savoir sur l'aventure
Traversée des Aiguille d'Entrêves

Le prix comprend
- L'encadrement par un guide de haute-montagne UIAGM
- 2 participants maximum
Le prix ne comprend pas
- Le prêt du matériel technique
- Les frais de transports routiers et la montée en téléphérique
- L'hébergement (refuge) et les repas
Niveau requis
Débutant
Bonne condition physique nécessaire
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter

Recevoir la fiche technique par mail

Vous allez recevoir par email la fiche technique. Votre email ne sera pas utilisé à des fins commerciales mais est conservé dans un but statistique.

Votre demande a été prise en compte, la documentation va être envoyée rapidement.
Une erreur s'est produite lors de la demande de documentation, merci de réessayer.