Avec l’engagement privé le programme est à la carte, même si c’est la montagne qui dicte la plupart du temps ses conditions, parfois capricieuses. A Chamonix, vous avez plusieurs possibilités pour skier en hiver : la plus impressionnante est de monter au sommet de l’Aiguille du Midi pour skier les itinéraires mythiques qui forment la Vallée Blanche : Petit Envers, Grand Envers et Vallée Classique, ces itinéraires ne sont pas réservés qu’à une élite et restent accessibles aux skieurs déjà débrouillés suivant les conditions.
Les Grands Montets, bien qu’amputer de leur téléphérique pour le moment, offre un large domaine pour le ski de poudreuse et le hors-piste. Le domaine skiable permet aussi des départs en Freerando vers l’Aiguille des Grands Montets où il est désormais possible, après une belle montée en peaux de phoques, de profiter d’une magnifique descente sur le glacier d’Argentière !
Les Aiguilles Rouges et le domaine du Tour, sont bien adaptés pour skier en cas de mauvais temps grâce à la présence de forêts et d’un reliefs plus cléments dépourvus de zone glaciaire, on y profitera d’ailleurs davantage du soleil en début d’hiver.
Partir en engagement privé avec un guide sur ces itinéraires de haute-montagne vous procurera une sensation de plaisir et de découverte que seul le massif du Mont-Blanc pourra vous faire vivre !
Envie d'aller découvrir d'autres spots ? On a ce qu'il vous faut :