Les bases de l'escalade en grande voie

Vous grimpez déjà des voies de niveau V en salle ou en falaise et vous souhaitez vous attaquer à des voies de plusieurs longueurs en montagne? Durant notre stage SAFETY ACADEMY ALPINE CLIMBING BASIC, vous apprendrez toutes les techniques d’assurage et connaissances nécessaires pour grimper de façon autonome des voies alpines de plusieurs longueurs en toute sécurité une fois le cours terminé. Ce stage de deux jours vous apprendra àconstruire un relais, descendre en rappel, faire les manipulations de corde essentielles, ainsi qu’un tas d’autres connaissances utiles pour partir à la conquête degrandes voies alpines.
Prochain Stage :Du 13 juin au 14 juin 2020
Prix par participant2 journées/ Annecy/ DébutantRenseignements au +33 623 436 355
Demande de réservation
Pour plus d'informations, contactez-nous au +33 623 436 355

Programme

De la salle au rocher (la falaise)

Prérequis: Avoir les connaissances de base de l’escalade en salle ou en falaise, maitriser les techniques d’assurage et les noeuds les plus importants (demi-cabestan, nœud de huit et prussik), grimper avec aisance en tête dans des voies de niveau V, marcher facilement sur chemins escarpés de montagne et avoir une bonne condition physique (pour des marches d’approche de 1-2 heures)

Objectif du cours: Acquérir les connaissances de base et compétences nécessaires pour l’escalade en montagne, être en mesure de mener à bien une course en rocher sur voie de niveau III et IV.

Contenu Théorie: Connaissance des nœuds, du matériel et des techniques d’assurage, planification d’une course en montagne, particularités de l’escalade alpine, utilisation d’un topo-guide, dangers en montagne, aspects environnementaux.  

Contenu Pratique: Installation du relais,  connaissance basique des nœuds et techniques d’assurage, escalade en tête et en second, différentes techniques d’escalade en rocher, descente en rappel.

Cours en partenariat avec la marque ORTOVOX

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter

Recevoir la fiche technique par mail

Vous allez recevoir par email la fiche technique. Votre email ne sera pas utilisé à des fins commerciales mais est conservé dans un but statistique.

Votre demande a été prise en compte, la documentation va être envoyée rapidement.
Une erreur s'est produite lors de la demande de documentation, merci de réessayer.