BIVOUAC FACE AU MONT-BLANC: OBSERVATION DES BOUQUETINS ET GYPAÈTES BARBUS

Parce que ça fait longtemps que vous rêvez de camper en pleine nature, en montagne, de partager de beaux moments, à la fois simples et enrichissants en famille, de vous créer des souvenirs impérissables. Sous la tente ou à la belle étoile, vous vivrez un rêve à 2100m d’altitude ! Venez faire l’expérience d’un bivouac. Nous commencerons l’aventure par une randonnée pour découvrir de magnifiques paysages et panoramas de montagne. L’arrivée au lieu de bivouac laissera place à une vue grandiose sur le Mont-Blanc et les Aravis. C’est également un endroit propice pour observer les bouquetins. En fin de journée, ceux-ci sont plus actifs et se déplacent à la recherche de nourriture. Le secteur est aussi réputé pour l’observation du gypaète barbu dont un couple niche à proximité. Nous partagerons un bon repas avec les couleurs du soleil couchant sur le Mont-Blanc avant de nous glisser dans nos sacs de couchage.
Prochain Stage :Du 1 juillet au 2 juillet 2020
PRIX PAR PERSONNE POUR UN MINIMUM DE 6 PARTICIPANTS2 demi-journées / 1 nuitRenseignements au +33 623 436 355
Demande de réservation
Pour plus d'informations, contactez-nous au +33 623 436 355
1 2
- +
Sous réserve de paiement après réception de l'email de confirmation
Laissez-nous vos coordonnées afin de pouvoir vous recontacter pour confirmer votre demande.
Votre message a bien été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message, merci de réessayer.
Veuillez sélectionner une date.
Tarif :

Programme

Jour 1 : Montée jusqu’au lieu de Bivouac   

D+ 500m    2h30 de marche

Après un petit briefing, nous voilà partis en direction de notre lieu de bivouac au cœur du massif du Bargy. Cette demi-journée de marche se déroulera entre alpages et lapiaz avec des vues magnifiques sur la chaîne des Aravis et le Mont-Blanc. Après environ 2h30 de randonnée, nous pourrons installer notre bivouac au bord d’un petit lac. Il sera temps de profiter du cadre et observer les animaux sauvages qui peuplent habituellement le secteur.

Nuit en bivouac sous les étoiles.

Jour 2 : Retour   

D- 500m    2h de marche

Après une nuit sous les étoiles, c’est l’aurore avec ses lueurs particulières qui nous réveillera doucement. Le petit-déjeuner sera l’occasion de s’émerveiller de la beauté de la montagne au petit matin. Après avoir plié le bivouac, nous reprendrons le même chemin pour un retour au point de départ en fin de matinée.

Les temps de marche sont calculés à partir d’une vitesse moyenne définie dans la fiche des niveaux de difficulté des randonnées. Il s’agit de temps indicatifs qui ne comprennent pas les pauses. L’itinéraire peut-être amené à être légèrement modifié pour des raisons de sécurité (météo, niveau des participants) ou pour des raisons d’organisation.

Le séjour peut s'organiser sur d'autres dates en privatisation. Merci de nous contacter directement pour l'édition d'un devis personnalisé.

Recevoir la fiche technique

À savoir sur le stage
BIVOUAC FACE AU MONT-BLANC: OBSERVATION DES BOUQUETINS ET GYPAÈTES BARBUS

Le prix comprend
L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état.
Le repas du soir à préparer ensemble.
Le petit déjeuner du jour 2.
Le matériel de bivouac (Tente, Tapis de sol, Duvet, Réchaud, Popote)
Le prix ne comprend pas
L’assurance secours et rapatriement (Obligatoire).
L’assurance annulation (Recommandée).
Le transport jusqu’au point de départ de la randonnée.
Les boissons.
Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « le prix comprend ».
Tarif
Il s'agit de tarifs par participant qui ne sont valables que pour un groupe constitué de 6 personnes minimum.
Pour un groupe inférieur à 6 personnes, un départ est possible avec un prix réajusté en fonction du nombre final de participants (À titre indicatif, pour un groupe de 4 personnes le tarif sera de 200€/pers).
Pour un groupe déjà constitué (supérieur à 6 personnes), merci de nous contacter directement pour l’établissement d’un devis personnalisé.
Horaires et lieu de rendez-vous
Le premier jour, le rendez-vous est fixé au col de la Colombière à 14h (lieu et horaire à confirmer par l’accompagnateur en montagne en charge de la sortie).
Niveau requis
Niveau « Marcheur occasionnel » : Randonnée de difficulté accessible à toute personne en bonne condition physique. 500 m de dénivelée et environ 2 h de marche en moyenne par jour. Port d’un sac à dos pour les deux demi-journées et la nuitée avec son matériel de bivouac. Une petite expérience de la randonnée est souhaitée.
Voyage organisé par l'association Quartz
Une organisation du Bureau des Guides d'Annecy
Affiliée à l’Apriam
344 chemin de l’oratoire 74290 Alex
Immatriculation Atout France
IM 073.10.0023
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter

Recevoir la fiche technique par mail

Vous allez recevoir par email la fiche technique. Votre email ne sera pas utilisé à des fins commerciales mais est conservé dans un but statistique.

Votre demande a été prise en compte, la documentation va être envoyée rapidement.
Une erreur s'est produite lors de la demande de documentation, merci de réessayer.