Jour 1 : La Tête du Parmelan par la vallée du Pertuis
D+ 981m D- 50m 4h30 de marche
Le premier jour de randonnée démarrera dans la vallée de la Fillière. Nous prendrons la direction du plateau du Parmelan depuis la Grotte de la Diau puis par la sauvage vallée du Pertuis avant de rejoindre le lunaire plateau karstique du Parmelan.
Nuit en refuge (Dortoir). Attention pas de douche au refuge.
Jour 2 : Le Plateau des Glières par le vallon d’Ablon
D+ 740m D- 1148m 6h30 de marche
Départ après le petit déjeuner face au Mont-Blanc. Nous longerons les crêtes du Parmelan pour rejoindre le vallon d’Ablon puis le plateau des Glières.
Nuit en gîte (Dortoir).
Jour 3 : La montagne de Sous Dine par le champ laitier
D+ 846m D- 1312m 7h de marche
Objectif de la journée : La montagne Sous-Dine à 2000m d’altitude. Pour cela, nous traverserons la montagne des Frêtes en direction du champ laitier. Le pique-nique se fera au sommet. Nous reviendrons au départ du trek par le vertigineux pas du Roc.
Les temps de marche sont calculés à partir d’une vitesse moyenne définie dans la fiche des niveaux de difficulté des randonnées. Il s’agit de temps indicatifs qui ne comprennent pas les pauses. L’itinéraire peut-être amené à être légèrement modifié pour des raisons de sécurité (météo, niveau des participants) ou pour des raisons d’organisation (disponibilité des hébergements).
Le séjour peut s'organiser sur d'autres dates en privatisation. Merci de nous contacter directement pour l'édition d'un devis personnalisé.