Le val de Cogne (Val d'Aoste, Italie)

Le Val de Cogne est situé au pied des 4061m du Gd Paradis, unique 4000 à 100% Italien. Cette vallée offre des paysages très Alpins, tout en gardant de grands espaces ouverts pour de belles randonnées. Le massif du Grand paradis, premier Parc National Italien, a été créé en 1922 dans l’objectif de sauver la dernière centaine de Bouquetin des Alpes. Aujourd’hui il est peuplé d’environ 4000 bouquetins et 5000 chamois.
Prochain séjour :Du 18 juillet au 20 juillet 2018
Prix par personne (pour un séjour de 2 jours)2 ou 3 joursRenseignements au +33 623 436 355
Demande de réservation
Pour plus d'informations, contactez-nous au +33 623 436 355
1 2
- +
Sous réserve de paiement après réception de l'email de confirmation
Laissez-nous vos coordonnées afin de pouvoir vous recontacter pour confirmer votre demande.
Votre message a bien été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message, merci de réessayer.
Veuillez sélectionner une date..
Tarif :

Programme

Jour 1 : Pian delle Goilles & Lago di Loie                750 m         ↘ 750 m         5h00 de marche

A notre arrivé à l’hôtel, après un petit café, nous partons directement de Lillaz. Nous suivons la Via Alpina 2, à proximité du torrent d’Urtier. A l’alpage de « Bouc », le chemin se redresse dans la forêt pour atteindre les alpages du vallon di Bardoney et la Testa dell Goilles à 2367m. Par une traversée en balcon dominant le vallon d’Urtier, nous arrivons au « Lago di Loie » avant des descendre sur Lillaz.

Repas et nuit à l’hôtel en chambre de 2 à 3 personnes.

Jour 2 : Vallon & lac de Lauson                                1000 m       ↘ 1000 m        6h00 de marche

Aujourd’hui, nous sommes au plus près du Grand Paradis, au cœur du Parc, ses glaciers, ses bouquetins…Nous prenons les voitures pour nous rendre en quelques minutes à Valnontey, départ de notre randonnée. Nous partons sur un superbe chemin, au milieu des mélèzes pour atteindre rapidement les alpages et découvrir les panoramas sur la vallée et ses sommets à plus de 3500 m. Après un passage au célèbre refuge Vittorio Sella, nous quittons la Via Alpina 2 pour découvrir le « Laghetti del Lauson. Après un bon pique-nique au bord du lac, nous reprenons l’itinéraire en sens inverse.

Repas et nuit à l’hôtel en chambre de 2 à 3 personnes.

Jour 3 : Vallon di Grauson & laghi di Lussert           900 m         ↘ 900 m         6h00 de marche

Après un bon petit déjeuner, nous prenons les voitures pour nous rendre à Gimilan (1800m), départ de notre dernière randonnée. Au programme du jour, la découverte des lacs parsemés tout au long de notre parcours. Tranquillement nous suivons la gorge du torrent de Grauson, pour atteindre les grands espaces du vallon. De là, nous prenons un petit sentier nous permettant de découvrir, l’un après l’autre les « Laghi di Lussert » jusqu’à 2906m. Nous entamons notre descente par une traversée sur le « Lago Coronas ». Pour les volontaires et si nous en avons le temps, un petit aller-retour au « Collet di St Marcel » est possible. Il est temps de descendre sur les alpages de Grauson et Gimilan.

Après un petit verre de l’amitié pour clôturer ce séjour, nous rentrons sur Annecy ou pas…

Les temps de marche sont calculés à partir d’une vitesse moyenne définie dans la fiche des niveaux de difficulté des randonnées. Il s’agit de temps indicatifs qui ne comprennent pas les pauses. L’itinéraire peut-être amené à être modifié pour des raisons de sécurité (météo, niveau des participants) ou pour des raisons d’organisation (disponibilité des hébergements).

Recevoir la fiche technique

À savoir sur le séjour
Le val de Cogne (Val d'Aoste, Italie)

Le prix comprend
L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état.
L’hébergement en ½ pension dans un hôtel **, en chambre de 2 ou 3 personnes.
Le prix ne comprend pas
Les pique-niques
L’assurance annulation (Recommandée).
L’assurance secours et rapatriement (Obligatoire).
Le transport jusqu’au point de départ de la randonnée.
Les boissons.
Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « le prix comprend ».
Encadrement
Le groupe, constitué de 12 participants maximum, sera encadré par un accompagnateur en montagne diplômé d’état.
Difficulté
Bon marcheur:

Randonnée de difficulté soutenue. 800 à 1000m de dénivelée, et 6 à 8h de marche en moyenne par jour. Randonnée sur des terrains de montagne variés pouvant présenter des difficultés techniques (passages aménagés et sécurisés, courtes portions d’échelles) ou des passages exposés au vide. Elle peut se dérouler hors des sentiers et sur des terrains difficiles type pierriers. Une bonne expérience de la randonnée itinérante en montagne est requise. Il faut être entrainé physiquement.
Tarif
Pour 2 jours : 170 €/pers.
Pour 3 jours : 290 €/pers.
Pour un groupe déjà constitué (supérieur à 6 personnes), merci de nous contacter directement pour l’établissement d’un devis personnalisé.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter

Recevoir la fiche technique par mail

Vous allez recevoir par email la fiche technique. Votre email ne sera pas utilisé à des fins commerciales mais est conservé dans un but statistique.

Votre demande a été prise en compte, la documentation va être envoyée rapidement.
Une erreur s'est produite lors de la demande de documentation, merci de réessayer.