Jour 1 : Demi-tour Nord de l’Arcalod
D+1060m D-440m 6h00 de marche
Départ à la fraîche depuis le petit hameau typique de Précherel. Notre montée se fera dans un vallon forestier entre le Mont Trélod et l’Arcalod. Arrivés au col de Chérel la randonnée se fait plus technique sur des sentiers plus escarpés avec de magnifiques panoramas. Encore un dernier effort et nous voilà au col d’Orgeval. La vue qui se dégage est splendide, le refuge n’est plus très loin.
Nuit en refuge (Dortoir).
Jour 2 : Demi-tour Sud de l’Arcalod
D+340m D-960m 5h30 de marche
Nous entamons notre descente des alpages pour rejoindre le vallon de Bellevaux où cours le Chéran. La suite de la randonnée se déroule à travers une magnifique forêt de feuillus. Nous traverserons le petit village bauju du Carlet avec son ancien lavoir avant de rejoindre le départ de la randonnée.
Les temps de marche sont calculés à partir d’une vitesse moyenne définie dans la fiche des niveaux de difficulté des randonnées. Il s’agit de temps indicatifs qui ne comprennent pas les pauses. L’itinéraire peut-être amené à être légèrement modifié pour des raisons de sécurité (météo, niveau des participants) ou pour des raisons d’organisation (disponibilité des hébergements).